L'auberge était vide.
L'intérieur était sombre mais quelques rayons de soleil illuminaient déjà paresseusement les tables et les chaises, qui semblaient couvertes de poussière, comme si personne ne s'en était pas servi depuis des siècles. L'aube se levait lentement et le soleil allait bientôt recouvrir les lieux de sa lumière puissante.
Soudainement, la porte s'ouvrit. Des souris, qui avaient pris l'habitude d'occuper les lieux durant le jour furent étonnés de percevoir du mouvement, à cette heure-ci. Elles détalèrent et observèrent de loin l'arrivant, ou plutôt l'arrivante.
Nemesis se coula dans l'auberge et regarda d'un air suspicieux l'endroit. Elle n'y avait jamais mis les pieds la journée, ce qui était normal. Elle avança et effleura du doigt les tables, étonnée de cet aspect. Mais elle sourit et regarda son doigt. Il n'y avait aucune poussière. Ce n'était qu'une illusion destinée à maintenir l'identité secrète de ses mystérieux visiteurs nocturnes...
La vampire jeta un oeil sur les fenêtres, obstruées par d'épais rideaux mais constata qu'elles laissaient passer de fins rayons de lumière. Il lui faudrait protéger l'intérieur, afin de pas subir l'influence du soleil, meurtrière pour eux vampires.
A chaque fois que le soleil se levait, Nemesis devenait mélancolique. Dans sa vie antérieure d'humaine, son grand plaisir était de se prélasser longuement à la lumière solaire. Mais désormais, cela lui était interdit et il s'agissait de la seule chose qu'elle regrettait. A chaque nouvelle aurore qui pointait, elle mourait d'envie d'aller danser dans les taches lumineuses formés par les rayons du soleil...
Elle revint à la réalité puis s'empressa de se décaler, pour rester dans la pénombre. Tout en ajustant les rideaux et d'autres protections, elle songeait que ce jour n'était pas normal. Elle avait été surprise par l'arrivée de l'aube, c'était la raison de sa présence ici.
Etrange phénomène que le soleil se lève plus tôt aujourd'hui. Des évènements importants allaient certainement se dérouler dans les joursà venir.
Nemesis se lova dans un coin sombre puis embrassa la pièce d'un regard. Elle espérait que personne d'autre ne s'était, comme elle, laissé piéger par le soleil, ce qui était un risque évident ce jour-là.